vendredi 15 octobre 2010

///// Franz Christian Gundlach ////////

Profession photographe.

F.C. Gundlach (Gundlach Franz Christian) né le 16 Juillet 1926 à Heinebach, Hesse est un photographe, galeriste, collectionneur, conservateur et fondateur. Depuis Septembre 2003, il est directeur fondateur de la Maison de la Photographie à Deichtorhallen.
Après avoir étudié la photographie de 1946 à 1949 à Kassel. En tant que photographe free-lance depuis 1949, Gundlach publié notamment le théâtre et caractéristiques des films dans des magazines allemand, Stern dans et Quick und Revue.
Il se spécialise dans la photographie de mode dans un style journalistique et il commence en 1953 avec les travaux d'un film qui est publiés dans le magazine de
femme à Hambourg  et pour Berliner et en particulier des créateurs de mode, à Paris la Haute Couture et les stars de cinéma à nouveau les portraits de mode et artiste de Romy Schneider, Hildegard Knef , Dieter Borsche, Jean-Luc Godard et de nombreuses autres photographies.

 
F.C. Gundlachs photographies de mode sont souvent devenus des icônes ont des circonstances historiques derrière elle et se sont retrouvées dans les musées et les collections. Expositions tels que, les mondes de la mode »(1985), la pose comme le langage du corps» (1999), prendre des photos en mode '(2004) ou FC Gundlach. L'œuvre photographique "(2008) ont été présentées dans de nombreux endroits en Allmagne et à l'étranger.
 
Avec le début de années quatre-vingt a concentré son attention de plus en plus à la collection d'œuvres photographiques et le concept internationalement reconnu des expositions de la photographie. Sa collection d'œuvres photographiques intitulée «L'image de l'homme dans la photographie" est l'une des plus importantes collections privées de droits en Allemagne et se trouve la maison de la photographie pour le prêt permanent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire